✈ somebody to love.
Ce soir là, j'étais dans un bar branché en compagnie de Kierra et de Lullaby, mes deux meilleures amies. Bien sûr, je m'étais faite belle, prête à me dégoter un garçon et profiter ainsi de la vie. J'étais célibataire depuis peu et ne désirais pas vraiment me remettre en couple. J'étais lasse de cette vie parfois trop prévue, trop cadrée... Et puis j'avais entendu le bruit d'une guitare et enfin une voix s'élever. Je m'étais hisser le plus haut possible sur mes talons et avait pu poser mon regard clair sur la scène.
"- C'est qui ?", criai-je à Kierra, afin que cette dernière puisse m'entendre malgré la musique trop forte.
"- Eyes like a child, ils sont pas encore très connus, mais leur musique est géniale ! Et puis le guitariste... Qu'est-ce qu'il est sexy ! ". Et effectivement, ce soir là, je découvris un groupe formidable, mais surtout, je vis pour la première fois le bassiste du groupe en question... Sam. De tout le concert, je ne pus décrocher mon regard de la silhouette du jeune homme, comme hypnotisée par tant de grâce et de beauté. C'était le genre de chose qui ne m'était jamais arrivé. d'habitude, c'était moi qui accaparait l'attention. D'habitude, c'était moi que les garçons regardaient ainsi... J'étais dans un autre monde, dans lequel plus rien ne m’atteignait. Les voix de mes copines étaient lointaines, les mecs se collant un peu trop à moi afin de profiter du spectacle du groupe ou même en profiter un peu pour me peloter, n'étaient rien... il n'y avait plus que lui et ce qu'il était en train de faire. Le concert dura une bonne heure et pourtant, j'eus l'impression qu'il venait de débuter. Alors, je décrochai mon regard du jeune homme, loin, beaucoup trop loin de moi et retournai rapidement sur Terre, tentant de m'incruster dans la conversation de mes copines.
"- Excusez-moi !". La voix s'élevant dans le micro ne me fit pourtant détourner le regard. Je tentais de suivre mes copines, sans vraiment y arriver, tandis que la foule portait son attention sur le jeune homme faisant une annonce au micro.
"- Tout d'abord, merci de votre attention, nous avons adoré donner ce concert, mais... j'ai une petite question pour quelqu'un...". Toujours pas de réaction de ma part, je m'en fichais royalement et ignorais en beauté les dires de l'annonceur.
"- J'aimerais bien savoir si la demoiselle à la robe rouge serait d'accord pour boire un verre avec moi ! J'ai pas l'habitude de faire ça, mais... j'ai pas pu décrocher mon regard d'elle de tout le concert...". Et là, les regards de Kierra et Lullaby se posèrent d'un même mouvement sur moi. Je me mis à rougir sans vraiment comprendre ce qu'il se passait.
"- Quoi ? J'ai un bouton sur le nez ?".
"- Ju', c'est toi la fille à la robe rouge !!". Je fronçai alors les sourcils et baissai immédiatement le regard. Effectivement, j'avais une robe rouge ce soir là... Et lentement, très lentement, les paroles sortant des enceintes me vinrent en tête. Je détournai le regard, me rendant compte que presque toute la salle s'était tue, me regardant avec de grands yeux. J'ouvris grand mon regard, impressionnée, et me mis à rire nerveusement.
"- Alors ?". Mon regard vint alors se poser sur la scène, où le bassiste de mes rêves attendait une réponse. Il semblait un peu gêné, mais d'un côté, assez déterminé. Alors, je passai une main nerveuse dans ma longue chevelure et hocha positivement la tête... Les applaudissements retentirent alors et ce fut le début de l'histoire d'amour entre Sam et moi.
◘◘◘
"- Lulu on sait que t'es là, si t'ouvres pas la porte dans la seconde, je te promets que je la défonce et après faudra pas te plaindre que t'as plus de porte !!!". Du Kierra tout craché, mais derrière son ton agressif se cachait une réelle inquiétude. Voila trois semaines que nous n'avions pas vu Lulu. Certes, nous avions pas trop le temps de nous voir dernièrement, mais nous prenions garde à rester tout aussi proche. L'ignorance de Lullaby était donc un très mauvais signe.
"- Luluuuuu ouvres cette porte, s'il te plaît !!!". La manière douce allait peut-être marcher et puis j'en avais un peu marre de poiroter devant la porte de la chambre étudiante de Lulu. De plus, les passants nous regardaient tous étrangement et je n'aimais pas vraiment ça. On sentit alors du mouvement de l'autre côté de la porte et le bruit du verrou. La porte s'ouvrit alors rapidement et deux bras nous tirèrent à l'intérieur de la petite chambre. On entendit ensuite la porte claquer et à peine ai-je eu le temps de poser mon regard sur Lulu que...
"- Putain Lulu t'as pas dormi depuis combien de temps ?". En effet, Lullaby avait le teint pâle, des cernes sous les yeux, les cheveux en batailles... elle était visiblement à bout de force et cette vision me déchira le cœur. Le regard clair de notre meilleure amie se mit alors à briller et je me retrouvais brusquement quelques années en arrière, lors de notre première rencontre. Mais beaucoup de choses avaient changé entre temps et ça n'était plus pareil.
"- Il... il m'a quitté...". Elle baissa alors la tête, tentant de nous cacher les larmes qui dévalaient désormais ses joues. Immédiatement, je me jetais sur elle, la prenant dans mes bras, tandis que Kierra fulminait à mes côtés. C'était sa façon d'exprimer la peine qu'elle ressentait vis-à-vis de Lulu.
"- Mais quel trou de balle ce mec ! Il sert à rien ! Je te jure que si je le croise, je lui défonce sa tête de pigeon !!!". Cette remarque eut le don de soutirer un léger sourire au visage blafard de notre Lulu qui n'en avait pas terminé avec les confidences.
"- Je... je suis enceinte les filles...". Coup dur, gros blanc. Ce fut une vraie surprise et après un regard échangé avec Kierra, on s'installa toutes les trois sur le lit de Lullaby.
"- De... depuis quand ?". Lullaby soupira, tentant de trouver la force de s'exprimer sans pleurer et ouvrit une fois de plus la bouche.
"- Deux ou trois mois... C'est pour ça qu'il m'a quitté... il a pris peur... ". J’eus peur à cet instant précis... peur de perdre ma meilleure amie, elle et sa joie de vivre... Lullaby avait toujours été la plus fragile d'entre nous et la haine que j'éprouvais à ce moment précis pour celui qui l'avait mis en cloque était indéfinie.
"- Tu vas faire quoi ?".
◘◘◘
« - P*tain, mais elles veulent pas s'arrêter de gueuler cette bande de petites c*nnes !!! ». Une, deux, trois secondes.
« - Attends, c'est moi que tu viens de traiter de c*nne là ? ». Okay, c'était mal parti ! J'avoue que ce soir là, j'étais loin d'être au meilleur de ma forme, mais il faut me comprendre : dans un élan de bonté, j'avais accepté de me rendre au concert que donnait le groupe de Sam. Bon, j'avais beau adorer la musique qu'il faisait avec son groupe, il y avait d'autres éléments qui faisaient que je n'étais pas des plus ravies de me pointer dans cette salle de concert. Tout d'abord, depuis quelques années, le groupe était devenu connu. Ils étaient un peu devenus l’idole des jeunes et... le fantasme des minettes. Moi, en bonne copine que j'étais, je ne supportais que moyennement cette bande de chaudasses baver sur mon mec... normal, non ? Bref, tout ça pour dire que ce soir là, j'étais un peu susceptible. Sam m'avait fait les yeux doux pour que je vienne, m'assurant que ce soir là allait être spécial... mouais... je n'étais pas vraiment certaine de cela.
« - Toi, fermes ta grande gu*ule ! ». La remarque de Kierra me fit bien rire, mais au final... elle était dans le même état que moi. Elle sortait avec le guitariste du groupe après tout ! On entendit alors un bruit sourd. La salle de concert fut plonger dans un silence de plomb et rapidement, ce silence fut suivi par un cri. Un cri de terreur. Un cri d'horreur. Tout le monde s'affola, moi la première. Mon cœur s'emballa, mon regard cherchait une preuve. Mais le cri venait des coulisses. La foule remua et chercha la sortie dans un mouvement de panique. Moi, il fallait simplement que je le trouve, que je vois Sam de mes propres yeux, que je m'assure qu'il allait bien. Kierra semblait dans le même état que moi et rapidement on se fraya un chemin à travers la foule et après avoir atteint la scène, on se précipita dans les coulisses et ce que je vis me glaça le sang. Il était là... à terre... immobile...
◘◘◘
« - Kiki, tu devrais venir avec nous ce soir... on va au restau' ». On avait beau pousser Kierra à sortir, elle refusait catégoriquement. La vie n'était plus la même. Elle n'avait plus le même goût ni la même saveurs. Plus rien n'était beau et aucune senteur n'en valait la peine.
« - Ça fait un an Kiki, faut que tu te rendes à l'évidence ! ». Un an. Un an que l'amour de sa vie était dans le coma. Un an qu'un malade était entré dans les coulisses de son concert et lui avait donné un coup de couteau. Ce mec avait été jugé comme incapable, il n'était pas responsable de ses actes puisqu'il ne parvenait à se contrôler. C'était un fou. Pourtant, Kierra n'avait pas perdu tout espoir. Il était toujours en vie... dans le coma, mais en vie...
« - Allez-y sans moi les filles... ». Oui, la vie avait changé. On avait toutes eu nos lots de malheurs... surtout mes deux meilleures amies à vrai dire... mais nous étions ensemble, c'était le principal après tout !