✈ somebody to love.
Je ne pensais pas qu'en voulant fuir des ennuis j'en aurais d'autre encore pire. Enfin non, ils ne sont sans doute pas pire ce n'est qu'une banalité que je n'avais pas encore connu jusqu'ici. Vous devez vous demandez de quoi je parle ? Mais oui j'en suis sûre. Alors, il suffit de regarder autour de moi, je me retrouve dans une pièce grise, avec un bureau tout aussi gris remplis de papiers qui, j'en suis sûre resterons là pendant un long moment. Oui je sais ça ne vous aide pas mais, si je vous dis qu'un jeune policier, grand brun aux yeux vert, vient juste de s'asseoir en face de moi avec un sourire je suis sûre que vous pouvez comprendre la situation dans laquelle je suis. Les menottes aux poignets je n'avais pas la possibilité de partir mais, surtout je me demande ce que je fais ici alors que je viens juste d'arriver c'est sans doute leur façon de dire bonjour. Le policier devant moi venait de finir de s'installer et leva les yeux sur moi, il ordonna qu'on me retire ce morceaux de métal des poignets ce qui n'est pas trop tôt il faut dire que ça fait vraiment mal. Une fois cela fait il commenc l'interrogatoire une banalité pour lui, une première pour moi.
- Nom ?
- Kennedy
- Prénom ?
- Léon
- Papier d’identité s’il vous plait.Je le regarde il aurait pu me le demandez avant ça lui aurait évité des questions inutiles. Je sors alors ma carte de la poche de ma veste en cuir noir et la lui tend. Je le vois prendre les renseignements inscrits dessus et comparer la photo à moi. Comme si j'avais l'air d'un escroc... Heureusement je suis quelqu'un de patient. Mais le silence ce faisait long, on entendait juste le bruit des touches et des pats dans le couloir. Je décide de prendre la parole.
-
Pourquoi suis-je ici ?
- C’est moi qui pose les questions pas vous. Dit-il calmement avant de reprendre. Qu’est-ce qu’un garçon de 21 ans vient faire seul ici, surtout que vous venez de loin ?Je ne réponds pas de suite ne sachant toujours pas ce qu'il me reprochait, je ne savais pas si je devais dire la vérité. Qu'est ce qui pouvait m'arriver de pire de toute façon, je ne connais rien ici et ici personne ne me connait. Et puis vu son insistance je n'ai pas vraiment le choix je lui raconte mon histoire.
«
Je suis parti de chez moi. Enfin je vais dire que j'ai été mis à la porte de chez moi. Et qu'est-ce qu'il reste à un jeune homme qui se retrouve seul du jour au lendemain. J'ai été jugé, car j'ai enfin osé avouer que je n'épouserais pas la jeune femme que mon père, un grand avocat, m'avait désigné mais, que j'étais tombé amoureux d'un jeune homme. Oui un homme... » Je lève la tête en entendant le rire du jeune homme devant moi, j'avais eu droit à cela avant de partir et visiblement j'allais encore devoir le subir ici... J'ai senti un petit pincement au coeur... Mais il me demande de poursuivre je n'ai pas vraiment le choix. «
Mon père m'a dit de partir et j'ai voulu rejoindre cet homme mais j'ai eu la mauvaise surprise de le voir avec un autre. Il en avait assez de m'attendre. J'avais envie de fuir tout cela alors j'ai pris le premier avion et je suis arrivé ici, pour enfin finir dans votre bureau. Je souhaite m'installer ici. » Il me regarde sans rien dire avant de soupirer longuement. J'entendis ensuite sa voix retentir dans la pièce.
-
Reprenez vos affaire et désolé pour vous. On essaye au mieux de lutter contre les voyageurs clandestins. Bonne chance à vous et si vous avez besoin d’aide je serais là.Il me fit un sourire avant de sortir du bureau me laissant seul reprendre mes affaires et quitter le commissariat. Une fois dehors je ne sais pas où aller.
1 ans plus tard – Ma vie à un peu changé aujourd’hui, je ne connais pas grand monde mais je me plais dans mes études. Et surtout je me suis trouver une passion la musique. Je fais de la guitare et j’écris des textes. J’adore me retrouver sur la plage à composer. Le policier est devenu mon ami, il m’a aidé à trouver un appartement et on se revoit souvent. Je suis toujours célibataire, il est beaucoup plus difficile de trouver quelqu’un de bien dans mon cas.