Les larmes coulaient à flot sur son tendre minois, les yeux embrumaient par ces dernières, elle n'arrivait plus à se contenir. Assise au bord de son lit, se balançant légèrement, le regard perdu vers le sol, elle ignorait comment annoncer à Hunter qu'elle l'avait perdu, que le fruit de leur amour n'était plus qu'un rêve inexistant. Une relation datant de plus de cinq ans, un mariage depuis deux ans, il ne manquait plus qu'un enfant pour agrandir ce jeune couple, et pourtant, rien ne semblait vouloir les aider à aller de l'avant. Jouant avec son alliance, elle soupirait, voyant les heures effilaient et attendant le retour de Hunter dont elle ignorait comment elle pourrait lui annoncer cette nouvelle. Enlevant du dos de sa main, les larmes mouillant son visage, elle venait à reprendre ses esprits, soufflant et tentant à sa manière de faire évacuer toute cette accumulation de peine.
« Tout va bien ? » Sursautant, elle n'avait aucunement entendu son entrée, sûrement trop absorbée par ses pensées. Alors qu'elle se relevait, adressant un sourire à peine visible, il venait à s'approcher d'elle, déposant sa main au sein de sa joue en relevant son visage pour que ses prunelles viennent dans les siennes. Jaimie n'eut pas cette force de prononcer les mots, qu'elle venait à faire un signe négatif, mordillant sa lèvre inférieure pour se contenir de ne pas craquer une nouvelle fois. Elle venait loger son corps contre le sien, l'encercler de ses bras pour nicher sa tête dans son cou, reniflant à plusieurs reprises et prononcer avec difficultés ses quelques mots.
« Je l'ai perdu. » Un choc, pourtant Hunter avec cette capacité à intérioriser ses sentiments, comme il le faisait souvent envers Jaimie. Il déposait un baiser sur son front, baladant sa main contre son dos, voulant lui donner du soutient, et ne désirant pas être maladroit. Dans la seconde qui suivait ses paroles, les joues de Jaimie venaient s'encombrer une nouvelle fois par des larmes humides, ne pouvant contenir sa tristesse. Les lèvres de son compagnon se dirigeaient vers son oreille, chuchotant presque :
« Ca va aller Allie, tout ira bien, je te le promets. » Elle aurait pu croire, leur couple si unit aurait pu passer cette étape, et pourtant, ce fut à partir de ce premier événement que leur lien si fort depuis de nombreuses années venaient à créer un fossé entre eux deux.
Qu'est-ce qu'elle fichait ici ? Assise sur un tabouret face à un comptoir dans un bar, un verre de vodka dans ses mains. Silencieuse depuis son arrivée, elle se demandait comment elle avait pu atterrir ici. Peut-être que depuis sa fausse couche, et les nombreuses disputes avec Hunter, elle n'avait nullement envie de retourner chez eux. Finissant son verre d'un trait, elle appelait le serveur, pour qu'il lui remette la même chose. Son visage semblait si peinée, aucun sourire ne se distinguait, et quand on venait l'accoster, elle montrait fièrement son alliance.
« Une femme mariée, qui plus est seule dans un bar, ce n'est jamais bon signe. » Elle relevait son visage en direction de la voix, juste en face d'elle se trouvait ce barman, qui la servait depuis son arrivée, et dont elle n'avait jamais porté une réelle attention. Haussant les épaules, elle venait rapporter son verre à ses lèvres, après celui-ci elle rentrerait, voilà ce qu'elle venait de se dire. Seulement, ce jeune homme insistait, sous les soupires de Jaimie qui n'avait pas envie de faire la causette et surtout pas avec un inconnu.
« Vous n'avez pas l'air bien bavarde. » C'est sans attendre que la voix froide de Jaimie se faisait attendre, le regard hautain en sa direction.
« Vous êtes mon psychologue ? Je ne pense pas, alors tant que je ne vous aurais pas demandé autre chose qu'un verre, veuillez me foutre la paix, merci. » Il ne put s'empêcher de rire, se procurant les foudres de la jeune femme. Alors qu'il quittait son champ de vision, elle venait finir son verre, quitter ce lieu et ne plus jamais y remettre les pieds, pourtant, elle-même venait se surprendre.
Quelques jours plus tard, elle venait remettre les pieds dans ce bar, reprenant sa place initiale, cherchant du regard ce jeune homme. Il l'avait intrigué, elle en ignore la raison, et pourquoi elle revenait ici alors qu'elle s'était promis de ne jamais remettre les pieds dans ce lieu n'étant pas fait pour elle. Une femme s'adressait à elle, prenant sa commande, un simple jus de pêche. Jaimie n'allait pas rester éternellement ici, enfin, sa venue était pour une raison particulière, et celle-ci n'était pas présente. Enfin, c'est sans attendre que lorsqu'elle consommait sa boisson, qu'une voix déjà entendue s'adressait à-elle.
« La jeune femme mariée dont il ne faut pas approcher si elle n'en donne pas l'autorisation, c'est ça ? » Se retournant, il était là, toujours la même expression sur son visage, plutôt fier de lui. Jaimie sourit à sa remarque, sans avoir le temps de répondre, qu'il reprenait la parole, assez surpris de voir une expression plutôt apaisée sur son visage qu'un regard noir.
« Un sourire ? Vous avez vu votre psychologue, vous. » Elle fit les yeux ronds, avant de rire légèrement à sa remarque, de meilleure humeur ce soir. Elle l'invitait à s'asseoir à ses côtés, ce que fit immédiatement ce charmant inconnu.
« En effet, et ça va beaucoup mieux depuis. Je suis Jaimie. » Adressant sa main en sa direction, il la serrait sans attendre, lui adressant ainsi un sourire enjôleur et se présentant à son tour.
« Matt. » L'inconnu s'appelait Matt. C'est ce soir-là que tout débuta. De multiples rendez-vous, le vouvoiement était passé au tutoiement. Des heures passées dans les bras l'un de l'autre, sans aucune ambiguïté, juste comme deux amis avant l'erreur.
Pénétrant dans l'appartement de Matt, sans prendre la peine de frapper, c'est ainsi qu'elle agissait depuis quelques semaines. Déposant sur la table basse du salon, la nourriture chinoise que Jai avait apporté, elle s'installait sur le divan en attendant la venue de Matt qui ne se fit pas attendre. L'embrassant naturellement sur sa joue, il la joignait sur le canapé, lui posait les questions habituelles de "comment s'est passée ta journée ?" "comment va Hunt ?", car oui, cette alliance sur le doigt de Jaimie a suscité des questions, et demander si elle était mariée ou proche d'un divorce. La jeune femme n'avait rien caché, du moins, elle avait simplement annoncé qu'elle était mariée depuis deux ans, voilà tout. Les heures passées, la nuit tombait, Jaimie était assise, d'une position où ses jambes logeaient sur Matt.
« Il est tard, tu devrais rentrer. » Regardant l'horloge, vingt-trois heures apparaissaient, soupirant, elle n'avait pas l'envie de rentrer, à vrai dire, l'ambiance là-bas n'était que tendue, lorsqu'il lui demandait où elle avait passé sa soirée, elle disait qu'elle avait eu du retard dans son boulot, et était allée manger un bout avant de revenir, mais Hunter n'était pas dupe. Ce soir-là, quand il la raccompagnait vers la porte, ils restèrent l'un en face de l'autre, sans prononcer un mot. Jaimie avait ses prunelles dans les siennes, tandis que Matt s'avançait dangereusement vers elle, avant qu'ils soient assez proches pour que ces lèvres ne viennent se coller à les siennes. Un baiser durant quelques secondes, interrompu par la jeune femme, se rendant compte de ce geste, mais surtout que leur relation prenait une place trop importante à présent.