✈ somebody to love.
"Puis-je vous offrir un verre?" Assise au bar, Grace détourna son regard de son verre de martini pour le poser sur un homme à la silhouette musclée et au regard intense. La belle blonde afficha un sourire enjôleur. Pour toute réponse, elle désigna le siège vide à ses côtés. Sans demander son reste, il s'y installa, un sourire triomphant illuminant son visage. Il commanda deux martinis au serveur qui s'était posté devant eux. Lorsque celui-ci s'en fût parti, il posa son regard pétillant sur la jeune fille.
"Comment vous appelez-vous?" Grace laissa un silence avant de répondre, prenant le temps d'allumer une cigarette et d'en tirer une bouffée.
"Grace" dit-elle tout en expirant le fumée. Elle plongea son regard dans celui de son compagnon de soirée. Le coin de sa lèvre supérieure se leva en un sourire et elle continua.
"Et vous, vous devez être Noah, je me trompe?" Les sourcils de celui-ci se levèrent d'un seul mouvement, surpris par cette information. Il rit, gêné.
"Comment... Comment est-ce que vous le saviez?" Grace laissa échapper un rire cristallin qui détonnait dans ce bar où tout le monde criait pour se faire entendre.
"Je sais pas, vous avez une tête à vous appeler Noah." termina-t-elle d'une voix mystérieuse. Noah sembla se détendre un tant soit peu. Grace détourna le regard et déglutit. Si seulement il savait.
"Noah Kowalski, vingt-six ans, futur pdg d'une multi-nationale. On compte sur toi pour le rayer du service." Grace attrapa le dossier que son supérieur avait posé sur la table. Elle le parcourut avidement. Son regard se posa sur les clichés qu'on lui avait laissé afin de visualiser sa prochaine victime. Elle laissa son regard se perdre sur la silhouette d'un jeune homme au cheveux court brun, au visage avenant et au sourire éblouissant. A première vue, cette homme dégageait une joie de vivre naturelle. Joie de vivre que Grace devrait mettre un terme. Elle ferma brusquement le dossier. "Je ne vous décevrai pas." L'homme âgé d'une trentaine d'années hocha la tête, satisfait. Il contempla le corps frêle de Grace. Jamais, Ô grand jamais il aurait imaginé que ce petit bout de femme deviendrait leur meilleur élément. Elle ne laissait aucune trace, travaillait avec efficacité et dans les temps. Jamais elle ne les avait déçus et visiblement, ce n'était pas prêt d'arriver. Si Grace excellait dans la matière du meurtre, c'est bien parce qu'elle savait faire la distinction entre ses sentiments et sa vie professionnelle. Etape à laquelle bon nombre échouait. "Eh bien, sur ce, je te laisse. Tu auras ta prime quand le travailles sera fait." Grace afficha un sourire malsain. L'homme plaqua ses lèvres sur la joue de la jeune fille et s'en alla. Enfin seule, Grace reprit le dossier. Au fil de sa lecture, ses traits s'adoucirent. Un cliché représentant le Noah en question en trait de promener son chien la fit sourire. "Enchantée Noah..." A peine ces paroles prononcées qu'elle les regrettait déjà. Elle la sentait. Cette faille qui se créait. Elle avait cette étrange et désagréable impression. L'impression qu'elle y laisserait bien plus dans cette affaire."Que faites-vous dans la vie, Grace ?" Il prit son verre que le serveur avait posé quelques minutes auparavant devant eux. Il scrutait les traits de la jeune femme. Il n'avait jamais vu une femme aussi belle. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en avait déjà rencontré! Mais celle-ci dégageait une sorte de présence et de délicatesse qui la rendait attirante. Au delà de ces allures de fille hautaine et froide, il sentait qu'elle était bien plus que cela. Une fille qui ne demande qu'à être aimée. Une fille capable d'éprouver bien plus que du mépris pour autrui.
"Je travaille pas. Je me contente de vivre grâce à l'argent dont j'ai hérité après la mort de mes parents." Elle feignit l'indifférence, mais Noah n'était pas dupe. Il perçut cette moue, ce regard qu'elle posa sur ses mains, rêveuse. Elle pouvait en tromper plus d'un, mais lui, il savait. Il comprenait.
"Je suis désolé. Pour vos parents. Je comprends que ce n'est pas facile." Elle laissa échapper un rire moqueur. Elle but une gorgée de martini et murmura bien plus pour elle que pour son compagnon.
"Ils disent tous ça." "Le jour où la police appela la jeune fille pour la prévenir du triste incident, Grace n'en crut pas un moment. Qui pouvait bien assassiné de sang-froid deux personnes innocentes qui de ne demandaient rien à part vivre leur vie tranquillement. Son père était un homme important dans le monde de l'immobilier. Il était connu et reconnu dans ce domaine partout dans le monde. Au fil des années, son entreprise était devenue un véritable empire. Sa mère, une humble infirmière, n'arrêta cependant pas de travailler. Les Bradford était une famille heureuse. Grace ne manqua de rien durant son enfance et fut une adolescente on ne peut plus normale. Elle n'était pas du genre à s'attirer les problèmes. Elle avait dix-huit ans lorsqu'elle devint orpheline. Elle allait débuter ses études dans l'économie et la gestion, afin de reprendre les rennes de la compagnie Bradford. Mais cet assassinat la rebuta. Ce fut à l'apogée de ses dix-huit ans qu'elle décida de se lancer dans cette aventure. Elle allait devenir tueuse à gage. Elle savait ce qu'elle allait y laisser : son humanité. Mais elle en avait besoin. Au plus profond d'elle, elle espérait que l'un des ces victimes qu'elle abattrait sans aucun remord serait ce même assassin qui avait ôté la vie de ses parents.""Vous savez, vous n'êtes pas obligée de jouer avec moi. Je sais très bien quel genre de femme vous êtes." Grace faillit s'étouffer avec son martini. Elle toussa quelque fois et ce fut le visage rougit par l'effort qu'elle demanda.
"Je vous demande pardon?" Noah haussa les épaules, fier. Grace pinça les lèvres. Elle plissa légèrement les yeux et puis sourit, de ce sourire faux qu'elle avait pris pour habitude d'utiliser lorsqu'elle était vexée et frisait la colère.
"Si vous me connaissez si bien, dites m'en plus." Elle termina son martini et affronta du regard cet homme qui ne cessait de l'intriguer au fil de la soirée. Noah laissa durer le suspens, se délectant de la situation. "
Vous jouez un jeu. Vous vous montrez froide, distante et hautaine alors qu'au fond, vous n'êtes pas comme ça. Vous vous la jouez mystérieuse et, je vous l'accorde, c'est très attirant. Mais au final, vous souffrez. Et vous masquez cette souffrance dans cette supériorité." Grace déglutit. Comment est-ce qu'un homme pouvait la comprendre à ce point en l'espace d'une soirée?
"Bravo Einstein! Vous avez fait des études de psychologie?" Noah rit, ce qui eut le don de froisser d'autant plus la petite Bradford.
"A mes heures perdues, je m'y intéresse, oui." Pour toute réponse, elle siffla entre ses dents. Elle jeta un coup d'oeil furtif à Noah. Oui, cette affaire s’avérerait bien plus compliquée qu'elle n'aurait pu l'imaginer.